bestfinance.ch - Les taux d'intérêt sur les prêts en hausse

UNE AUGMENTATION DE CRÉDIT TOUJOURS POSSIBLE?

L'augmentation d'un prêt est généralement possible sans aucun problème. Les institutions financières vérifient généralement leur nouvelle demande selon les mêmes critères que pour le crédit existant.

Nouvelle vérification de la solvabilité en cas d'augmentation du montant du prêt.

Étant donné qu'un nouveau prêt est conclu avec un nouvel accord sur le montant du prêt, vous devez vous attendre à une nouvelle vérification de votre solvabilité. Une augmentation doit donc être envisagée avec soin et au préalable si votre situation financière a évolué négativement depuis la dernière fois que vous avez contracté un prêt. Par exemple, si vous êtes en retard dans le paiement d'un acompte, cela peut avoir été noté dans la ZEK.

Dans ce cas, les conditions du nouveau prêt sont moins bonnes ou la banque refuse même de l'augmenter.

 

Possibilité d'obtenir deux prêts auprès de deux banques en parallèle

S'il s'avère après vérification des conditions que le rachat du prêt serait plus coûteux, mais qu'une autre banque offre des conditions plus favorables pour le nouveau montant du prêt, il est logique de conclure simplement un second prêt. Bien sûr, cela dépend aussi du volume. Les banques n'aiment pas voir un second prêt, elles proposent donc de le reprendre à leur compte. Toutefois, cela n'est pas obligatoire, mais tout résulte du calcul des coûts.

En termes de procédure, il est plus facile d'augmenter un prêt existant auprès de l'ancienne banque que de contracter un second prêt. Nous pouvons rapidement calculer quelle option est la moins chère. Bien entendu, il peut également être utile de présenter à la banque actuelle l'offre moins chère d'un concurrent afin de négocier de cette manière un taux d'intérêt plus favorable pour l'augmentation.

Avant d'augmenter, vérifiez si votre situation financière actuelle vous permet d'augmenter vos taux.

 

Résumé

Les banques sont généralement ouvertes à une augmentation du prêt si le revenu est suffisant pour le taux plus élevé. Si les taux d'intérêt sont nettement inférieurs, le remboursement du prêt peut apporter un soulagement financier notable. Si une restructuration de la dette est hors de question, un second prêt est envisageable.

 

 

 

Demander un crédit

 

Sauvegarder l'article en PDF : Une augmentation de crédit est-elle toujours possible ?.pdf

Fermer

Bonjour et bienvenue ! 👋

Quel montant de prêt pouvons-nous vous proposer ?

J'ai besoin de CHF

Zinsrechner - 1 Popup
CHF
CHF
CHF
CHF
CHF
.-

Terme en Mois

84

Taux mensuel déjà à partir de