INTÉRÊTS MORATOIRES ET FRAIS DE RAPPEL CONCERNANT LES CRÉDITS.

En cas de retard de paiement des mensualités de crédit, le prêteur peut facturer des intérêts moratoires à partir du premier jour suivant la date d'échéance. La loi sur le crédit à la consommation stipule que les intérêts moratoires ne peuvent être supérieurs au taux d'intérêt créditeur appliqué dans le contrat. Les retards de paiement sont signalés à la centrale d'information sur le crédit (ZEK), ce qui peut entraîner des problèmes lors de demandes de crédit ultérieures.

Le CO indique clairement que le paiement d'un service est dû immédiatement. Cela signifie que si le versement est effectué quelques jours après la date convenue, la banque vous facturera des intérêts moratoires, sauf indication contraire. Un rappel entraîne des frais supplémentaires, qui sont facturés au tarif habituel du marché (jusqu'à CHF 50.- par rappel). Les intérêts moratoires sont toujours facturés à partir du premier jour du manque à gagner.

Attention :
Les intérêts de retard ne seront facturés qu'à la fin du contrat de crédit, ceci n'est pas communiqué de la part de la banque ! Cela signifie que des intérêts de retard continueront à vous être facturés en cas de retard de paiement ou de report des versements. Cela peut représenter plusieurs centaines de francs à la fin du crédit. Les frais de relance et les intérêts sur les arriérés sont une bonne affaire pour les banques de crédit.

Ne laissez pas les choses aller si loin :
Par conséquent, nous vous recommandons de payer deux versements en une seule fois, vous êtes ainsi en avance et aucun intérêt de retard ne sera facturé en cas de retard de paiement. Vous avez, avec le paiement anticipé, la possibilité de sauter une échéance de crédit.

Ordre permanent :
La mise en place d'un ordre permanent est utile si vous devez transférer le même montant sur un autre compte. Comme pour tous les autres types de virement, un rappel est bien sûr possible ici aussi, tant que la somme d'argent n'a pas encore été créditée au destinataire. Nous avons brièvement énuméré ci-dessous les avantages d'un ordre permanent :

  • Vous passez un ordre permanent une fois et ne devez pas vous soucier des paiements récurrents.
  • En établissant un ordre permanent, vous économisez beaucoup de temps et d'argent.
  • Vous n'avez plus à surveiller les dates de paiement.
  • Vous ne ferez pas de paiements tardifs ou ne manquerez pas les échéances de paiement.

Je ne peux pas payer mon acompte en ce moment, comment dois-je m'y prendre ?
Si vous n'êtes jamais en mesure de payer un acompte, appelez-nous dès que possible. Nous chercherons des solutions avec vous.

Demander un crédit

Sauvegarder l'article en PDF : Intérêts moratoires et frais de rappel pour les prêts.pdf

Fermer

Bonjour et bienvenue ! 👋

Quel montant de prêt pouvons-nous vous proposer ?

J'ai besoin de CHF

Zinsrechner - 1 Popup
CHF
CHF
CHF
CHF
CHF
.-

Terme en Mois

84

Taux mensuel déjà à partir de